Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 09:51

Voici la présentation de Dominique créatrice du "Jardin d'Emilie" qui sera présente lors de notre salon en mai 2009. Merci d'avoir répondu à ce petit questionnaire.



- Présente toi en quelques lignes
Bonjour à toutes, je suis Dominique Molière et pour celles qui se poseraient la question  non je ne suis pas l’arrière, arrière petite « fillotte » de l’Illustre car son nom véritable était Poquelin...
J’aime lire le soir dans mon lit, plus gros sont les pavés plus je me sent embarquée dans l’histoire ! Mais je reste très éclectique car j’aime autant lire Harry Potter que du Jean Giono, l’un de mes auteurs préférés !
J’aime le cinéma : mes coup de cœur à voir : Into the Wide, 7 vies et Slumdog Millionnaire… car je suis une fan des films Indiens de Bollywood et oui on ne se refait pas !
Mais j’aime par dessus tout les siestes d’après midi, juste 20 minutes,
qui me permettent de me ressourcer !

- Que commercialise-tu (grilles, livres, fils, toiles...)
Je commercialise essentiellement des grilles. J'ai notamment pour la broderie au ruban, des rubans de soie car c'est difficile de les trouver. Vous trouverez sur mon stand exclusivement les accessoires servant uniquement à mes créations en cours ou à venir. Comme je le dis souvent : je ne fais pas mercerie !

- Comment définirais tu tes créations :
 Je pratique un mélange de broderie. Point de croix, touches de broderie traditionnelle supportant de la broderie au ruban…
J’essais d’apporter un peu de fantaisies, de fraîcheur avec une touche de raffinement. Plus spécifiquement les ouvrages « tout ruban » sont des broderies composés de rubans de soie entrelacés, supportés par des points traditionnelle donnant une impression de légèreté.
Des broderies à mélanger ensemble ou selon votre humeur du moment !
C’est toujours dur de parler de son travail…. D’ailleurs c’est toujours les autres qui en parlent le mieux !!

- De quelle région es tu originaire
Je suis originaire du Pays de Gex dans l'Ain, qui se situe près de Genève dans la cuvette formée par les chaînes du Jura et des Alpes ! Pas du côté de Annemasse ou Annecy, mais de l'autre côté du Lac Léman au pied du Jura.

- Quels sont les 3 modèles que tu as créé pour lesquels tu es la plus fière
J'aime particulièrement ma Fée Marraine pour la douceur de ces couleurs.
Mais aussi carottes, salades, petits pois, poireaux et radis sont a l'honneur... je suis très contente de proposer autre chose que des fleurs avec mon modèle
"Mon petit potager" issue du magazine "Broderie au ruban revisitée" de mains & Merveilles. Et mon dernier ouvrage : un calendrier de l'Avent ou il faut retrouver les chiffres sur les bandes - Surprises de l'Avent qui est le pendant du "Sapin Surprise" dans les mêmes tons : père noël en orange, l'or et les rouges sont présents !

- Quels sont les ouvrages en cours que tu brode aujourd'hui mises à part tes créations
J'ai le projet de broder des diagrammes de MTA - la libellule, une grille de Tralala - Lutin d'hivers, mais j'ai commencée il y a trois ans une grille américaine Dren Tread avec des moutons... Je n’ai plus le temps de broder !

- Qui brode chez toi (mari, enfants...)
Moi exclusivement à mes heures perdues... donc beaucoup les copines pour moi !

- Comment en es-tu arrivée à être créatrice
Long  parcours. J’ai commencer par faire des études de stylisme à Lyon puis je me suis tourné  vers la publicité ou je travaille en tant que Directeur Artistique : la création est ma passion !
A la suite d’un alitement forcé, j’ai repris la broderie… puis l’idée à germé et est né le Jardin d'Emile…

- Quels sont tes projets à court terme :
Peut-être participer à un salon parisien...

- A part la broderie pratique tu d'autres loisirs créatifs si oui lesquels
Le cartonnage,les vitrines, la couture, le patchwork, l'aquarelle, l'encre, la calligraphie, l'enluminure...
Mais sincèrement en continuant de travailler la semaine je n'est gère le temps de pratiquer...

- A quels salons participes-tu régulièrement
Mon plus fidèle reste le votre, car c'est avec celui-ci que tout à débuter... Mais je me déplace dans toute la France pour faire connaître Le Jardin d'EMILIE.
Partager cet article
Repost0

commentaires