Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 08:29

Voici la présentation d'Annick créatrice de "Créations Annick Abrial" qui sera présente lors de notre salon en mai 2009. Merci d'avoir répondu à ce petit questionnaire.



-Présente toi en quelques lignes
Je suis mariée, j'ai quatre enfants et 3 petits enfants. Je suis dessinatrice textile et j'habite dans le département de la Drôme, dans un petit village à côté de Romans sur Isère. J'aime les animaux, la lecture, le dessin, le patchwork, la couture, le tricot et bien sur la broderie.

- Que commercialises-tu (grilles, livres, fils, toiles...)
Je crée des dessins pour la broderie (sous forme de fiches), des fils et des toiles nuancés peints à la main et lavable à 40° que je vends sur mon site Internet et dans les différents salons que je fréquente tout au long de l'année.
- Comment définirais tu tes créations
C'est difficile de répondre à cette question. Quand je dessine j'ai avant tout envie de partager une émotion. Chacune de mes créations est une partie de moi-même.

- De quelle région es tu originaire
Je suis née en Alsace à Mulhouse et ma famille habite à Wattwiller.

-Quels sont les 3 modèles que tu as créé pour lesquels tu es la plus fière
Je n'ai pas spécialement de préférence pour une de mes créations, toutes font parties de mon univers et chacune a été créée dans l'émotion du moment à des périodes différentes.

- Quels sont les ouvrages en cours que tu brodes aujourd'hui mises à part tes créations
Aucun ouvrage. Je n'ai guère le temps de broder autre chose que mes créations. Mais si j'avais le temps, je broderai bien la réserve qui se trouve dans mes tiroirs et certaines créations de mes copines créatrices.

- Qui brode chez toi (mari, enfants...)
Ma cadette et mon mari brodent.

- Comment en es-tu arrivée à être créatrice
Je dessine (aquarelle, huile, portrait, dessin au fusain) depuis que je suis toute petite. J'ai appris à broder avec ma mère (couturière) et ma grand-mère mais l'ironie c'est que je n'aimais pas cela quand j'étais plus jeune. Beaucoup plus tard, j'ai donné des cours de Patchwork et j'ai repris les travaux d'aiguille. Mon mari m'a conseillé de dessiner mes propres créations et m'a encouragé pour créer ma petite entreprise.

- Quels sont tes projets à court terme
Continuer à créer pour partager ma passion et mes émotions.  De nouveaux coloris de fils viendront rejoindre la collection Fils de Morphée déjà existante et peut être un projet d'écriture.

- A part la broderie pratiques tu d'autres loisirs créatifs si oui lesquels
Le dessin, l'écriture, la cuisine et la décoration

- A quels salons participes-tu régulièrement
Je ne fréquente pas les grands salons commerciaux (Créativa, l'aiguille en fêtes etc…) C'est un choix personnel. J'ai plutôt une démarche artistique, artisanale que commerciale. Je participe aux petits salons comme Puget sur Argens, Romorantin, Fitz James, Moncoutant, La Tour de Salvagny, Guerting, Perrusson, Cézac etc… ainsi que les salons expositions auxquels les associations m'invitent. (Jonquières, Dolus D'oléron, Sallanches etc ). Ces petites manifestations me permettent de rencontrer les brodeuses, de pouvoir discuter avec elles pour les conseiller et permettre ainsi de partager ma passion.

Partager cet article
Repost0

commentaires